S'identifier - Contact

Treud à Guangzhou
There and Back Again

D'étranges manières

ou l'inconvenient d'être blanc ...

Aujourd'hui j'ai le vigil de l'immeuble qui m'a proposé d'aller boire un pot après son boulot. Il me dit qu'il aime bien les français et tout et je pense qu'il aimerai parler anglais plus souvent.

Enfin bref on profite de l'occasion avec Arthur pour y aller et ça fera le dernier verre avant son départ.

 Jek (c'est son nom anglais) a 25 ans aime bien le basket, le soccer et est super sympas (trop? gay? je sais pas :p).

 Il nous amène a 5 min de l'immeuble dans un pub (je suis passé 10 fois devant jamais j'y serai rentré...). L'endroit est sympas, typé occidentale y'a un écran geant avec du foot, bref on discute et à la fin il me laisse payer pour lui (un classique m'a dit Nico, j'avais prevu, j'avais pris juste de quoi payer quelques bieres pas plus(pas de carte de crédits rien), du coup avec Arthur on lui explique la difference entre inviter quelqu'un et faire la radin à ne pas payer (il comprenait pas pourquoi Arthur me remboursait sa bière). Donc j'en suis pour 7,5 kwai de ma poche (0.70€ trooopp dur) c'est pas enorme mais l'addition aurai pu être plus salée si c'était un restaurant !. Donc je revois ce Jek pour un billard dans 2 semaines mais cette fois je mettrai les choses au clair "en Europe chacun paye sa part" ou alors "je suis en Chine j'ai payé la derniere fois c'est ton tour !".

Un conseil pour ceux qui sont dans le même plan, quand vous connaissez pas la personne, prenez juste 150 kwai (ça permet de rentrer en taxi et boire quelques bières) pas de cartes de créidts surtout quand vous savez pas où vous allez et avec combien de personnes. (pour ma part il était à l'heure seul et sapé comme pour un mariage !).

Treud le 18.07.07 à 19:51 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -