S'identifier - Contact

Treud à Guangzhou
There and Back Again

La police sur internet

et le net en général

Depuis le 1er octobre les Pékinois peuvent voir apparaitre en surfant sur un internet un pop-up de la police leur rappelant qu'ils ne faut pas aller sur tel ou tel sites et que vous êtes surveillés.

Cette mesure sera entendue à toute la Chine dès décembre. Certes celà peut être bon pour les sites à caractères pornographiques (et encore, je ne pense pas que celà nuit au pouvoir central), mais surtout ça signe la fin des blogs dissidents et autres sites d'information un peu underground.

En pratique chaque internaute aura un devoir de délation, une fois sur un site qu'il juge contre à l'idéologie Chinoise cliquer sur le pop-up (il aparaitre de façon autonome toute les 30 min de toute manière) et dénoncer le site.

Concernant le surf sur internet en Chine c'est vraiment sous contrôle, toute information est filtrée par la police ce qui explique ceci

Un débit digne d'un 36k en creuse. La nuit en revanche on atteint des débits corrects.

Le plus chiant c'est l'impossibilité d'accès à certains sites (par exemple ma guilde de Wow, le site de la boutique de paintball de toulouse, dailymotion ....) qui n'ont souvent aucun caractère révolutionnaire. Wikipédia c'est même pas la peine d'essayer par exemple

Le Peer2peer est vraiment interdit ici (bon sur le screen j'en fais , mais j'évite, c'est la final de starcraft j'ai une excuse) des personnes ont fait de la prison pour avoir échangés des films via ce moyen.

 

Treud le 16.10.07 à 13:53 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

J'appelle Sarko

On va te balancer aux autorités et tu iras croupir dans les geoles chinoises à manger des nems par l'arrière !

En plus pour une finale pas si excitante que ça trouve-je.

Terckan - 16.10.07 à 17:08 - # - Répondre -

Commenter l'article