S'identifier - Contact

Treud à Guangzhou
There and Back Again

Petit début de semaine en QC

"Il sait pas rôter, S'il largue une caisse ça le fait ? " Kamelot

Coucou les punks,

Donc Dimanche c'était le départ pour l'usine dans le Fujiang, départ 8h30 pm en Bus.

Alors le bus couchette c'est le moyen le moins cher pour voyager donc faut matter la tête des gens quand t'as un blanc dedans !. Bref, le bus est divisé en 3 allées , 2 étages de 5 lits. Faut pas être obèse et pas avoir envie de se tourner ...

Donc je disais départ 20h30, après 2h de roulage, les 1ers commencent à ronfler , j'en entends sur le fond des types qui crachent dans leur sacs (je ne m'y ferai jamais à ça.). Et là je me dis "si je pète il se passe quoi, comment vont-ils le prrendre" et peut de temps après le type derrière moi lâche une caisse monstrueuse et personne se retourne. Je regarde par la fenêtre ... ce sera long.

Minuit le Bus stop. Tout le monde debout, le chauffeur à envie de manger et pisser donc tout le monde dégage du bus. On est tous comme des cons sur une espèce d'aire de repos avec un resto bizarre, des types qui gueulent dans un mégaphone a 2m (surement pour dire "venez manger c'est pas cher"..., genre le stand est à 5m comme si j'avais pas compris.... enfin bref).

On repart 45min plus tard, on arrive à 7h matin dans le bled (genre les 7h qu'on m'avait dit au départ c'était pour m'appâter). Et attention le bled.... Le bus maintenant se tranforme en bus standard , il s'arrête 36 fois ça monte, ça descends, une horde de moto taxi nous suis.... Et on arrive à la fin, enfin.

Go hotel , dodo jusqu'à 9h30 et on trace à l'usine de sac.

Usine qui semble faire de bons trucs: Dans le show room, sac Rip Curl, Le Piaf, Quiksilver, Armée, Police...

Briefing, miam, ballade, sieste ... et on continue jusqu'à 21h au milieu des filles qui bossent.

Notez le coté marrant (enfin pour moi, mr Burns): Lorsque je fais des contrôles je suis trop exigent, les chinois se marrent quand je prends en photo un petit détail et ça à la don de m'énerver surtout que je capte pas et ils le savent .Mais cette fois, j'ai eu ma revanche. pendant qu'on se foutait de ma gueule les filles étaient entrain de "finir" des sacs que j'ai contrôlé après. Manque de bol travail de merde, le chef était à coté, j'ai pas compris ce qu'il disait mais leur jetait les sacs à la gueule et elles disaient rien, desuite on se foutait moins de ma gueule et elles regardaient mieux les petits fils qui depassent.

On fini tous dans la bonne humeur au resto (patrons et FFG) et ça picole sec.

Lendemain 6h départ avion avec mal de crâne (bière plus la boite de nuit collée à ma piaule, le petit plus de la journée...) pour une autre usine.

Contrôle et retour maison :)

Treud le 07.08.07 à 23:07 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

tu sa bien fait des les saquer nos sacs de m...... car je trouve que ce n est pas normale que l'armée FRANCAISE fasse faire ses sacs dans les pays etrangers comme si on ne savais pas coudre non plus en france. En plus les sacs que tu as vu ne sont pas destiner a la vente mais ils font parti du paquetages et on doit les rendre quand on quite le service.

bon sur ce je te fait des bisous

giwen - 09.08.07 à 03:51 - # - Répondre -

Re:

Pareil je comprends pas pourquoi ces sacs sont fait en Chine ... C'est DCA qui importe, les sacs sont tagé OPEX et PATROL, vu que c'était une petite commande je pense que DCA essaye pour voir les qualités que peuvent la Chine. Mais comme ils ont fait beaucoup de merde la commande a été refusé.

Fin aout je pense que j'y retournerai quand ils auront refais ce qui est mal fait.

Treud - 09.08.07 à 10:22 - # - Répondre -

Commenter l'article